Accident de la route : quelles sont les indemnités ?

La route ne tue pas, mais ce sont les hommes qui tuent, dit-on souvent. Ainsi vous comprenez à quel point la responsabilité des conducteurs est relevée lors d’un accident de la circulation. Et si vous êtes une victime de ce type d’évènements que nous connaissons malheureusement énormément aujourd’hui en France et partout ailleurs, vous devez savoir que vous avez la possibilité d’être indemnisé et cela même si vous n’avez eu qu’un préjudice mineur. Reste-t-il encore à savoir quelles sont ces indemnités auxquelles vous pouvez prétendre ? C’est ce que nous allons vous présenter dans les paragraphes suivants, en espérant que ces informations vous seront utiles.

Les accidents de la route : De quoi s’agit-il ?

Ils tuent plus de 1,3 million de personnes dans le monde et en blessent 40 fois plus chaque année ; et ce chiffre ne cesse de croître au fil des ans. Ces accidents sont le plus souvent causés par des conduites en état d’ivresse, des conduites sous l’emprise de stupéfiant, l’excès de vitesse, l’usage du téléphone au volant, la fatigue, etc. Il existe plusieurs types d’accidents de la route à savoir : les collisions solos, les collisions simples et les multi-collisions. Contactez ces experts pour obtenir des dommages et intérêts à la suite d’un accident de la route

Les indemnités auxquelles vous avez droit

Comme le dit la loi, tout homme a des droits et des devoirs. Ainsi pour assurer le respect du droit des victimes d’accidents de la route, le législateur a prévu des réglementations précises. Ces dernières comportent en leur sein des indemnités acquis de droit qui varient en fonction des préjudices patrimoniaux ou extra-patrimoniaux subits. Et donc après une visite médicale de routine pour s’assurer de votre état, vous bénéficierez d’environ 1 500 € en ce qui concerne le taux d’invalidité et d’environ 6000 € en cas de préjudice sexuel consécutif à un accident de la route.